Recettes qui donnent la (ci)trouille (Part 1)

Ce week-end, j’étais invitée à une soirée pour fêter Halloween un peu en avance.

Après quelques folles semaines au boulot, je n’avais pas eu le temps de me préoccuper de mon costume. Et la petite sieste du samedi après-midi, tradition dans la famille, a coupé court à toutes mes chances de trouver THE déguisement qui marquerait les esprits et pourrait rivaliser avec le Cereal Killer de l’année précédente.

J’ai donc décidé de tout miser sur mes réalisations culinaires.

Le spider guacamole ou la faucheuse mexicaine

Recette Guacamole - Halloween

Défi n°1 comment adapter mon fameux guacamole pour l’occasion ?

Pour la forme, un potiron évidé me servira de plat, gardez le haut du potiron afin de pouvoir le refermer. Pour le fond, voici la recette:

Les ingrédients

  • 3 avocats bien mûrs (chez Monop ils sont toujours à point mais ça coûte un bras alors pour éviter les frais d’honoraires exorbitants, achetez-les en avance et vous les glissez dans une chaussette ou du papier journal pour les faire mûrir)
  • 1 demi-tomate
  • 1 demi-oignon
  • 1 citron vert
  • 1 botte de coriandre
  • 4 olives noires

La préparaciòn

Découpez la tomate et l’oignon en dés (pour ne pas pleurer, le masque de plongée est la méthode la plus efficace). Faites vos jeux rien ne va plus… Détachez les feuilles de coriandre et mettez-les avec  le combo oignon/tomate cela dans un bol. Finissez d’hâcher menu à l’aide d’une paire de ciseaux.

Ouvrez en deux chaque avocat, pré-découpez l’intérieur comme si vous dessiniez une grille de morpion. Prenez une cuillère et mettez l’intérieur des avocats dans un bol. Écrasez le tout à la fourchette jusqu’à obtenir un dégobi verdâtre (pas de mixeur qui rend la préparation trop liquide).

Intégrez à la purée d’avocats le mélange tomate/oignon/coriandre, ajoutez sel, poivre et pressez le citron vert. Mélangez le tout puis l’intégrer à l’intérieur du potiron.

Découpez une olive en deux dans le sens de la longueur et une deuxième en 2×6 lamelles. Disposez l’olive coupée en deux sur le guacamole pour constituer le corps de d’araignée et les lamelles autour pour les pattes.

Refermez le potiron afin de surprendre vos invités au moment de servir.

A déguster avec des Nachos ou des Monster Munch pour l’occasion !

D’autres recettes pour fêter Halloween le Crudifforme et le Clin d’Oeil Radi(s)cal là.

2 thoughts on “Recettes qui donnent la (ci)trouille (Part 1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *